Rechercher
  • Veronique

La tour dans les amours


L'Amour! Ha l'Amour avec un grand A! C'est bien souvent la quête de plusieurs d'entre nous. Vivre sans amour, pour bien des gens, c'est un peu comme être à la diète: on se nourrit mais on n'est jamais complètement rassasié. Sauf qu'être en couple ne signifie pas toujours filer le parfait bonheur conjugal. Ce que vient mettre en relief la présence de la tour dans maints tirages sur les amours.

La tour représente un changement drastique qui est sur le point de se produire. C'est un événement subit. On ne le voit pas toujours venir puis ça frappe d'un coup: bang!!! Ce qu'il faut savoir c'est que la tour est la représentation d'une création personnelle au consultant. Elle possède des fondations très solides, très ancrées mais ce qui est édifié sur celles-ci est plus fragile. Lorsqu'elle est frappée par l'éclair, tout s'écroule, ne subsiste que la base.

La base de la tour en amour, c'est le véritable amour que les amoureux ont l'un pour l'autre. L'attirance physique, le désir, le respect, la compréhension et la complicité. Tout ces éléments qui caractérisent la relation à ces débuts, quand on se regarde avec des étoiles plein les yeux et des papillons au ventre. Par contre, ce qui s'élèvent vers le ciel, c'est la façon dont le couple s'est construit à travers les années. C'est l'épreuve du quotidien, de la vie de famille, de l'usure du temps, des mauvaises habitudes qui s'installent.

Quand la tour se pointe dans un tirage sur l'amour, on peut s'attendre à ce que ça brasse. Pour plusieurs, c'est l'occasion de remettre les pendules à l'heure, d'exprimer à son conjoint ce qui ne va pas et que l'on tait depuis des années. La communication est souvent ce qui fait défaut. Le conjoint est toujours amoureux mais ne sait pas que l'autre est fatigué, qu'il a besoin de support (plusieurs super-woman se reconnaitront). Pour d'autre, c'est la vie de famille à 100 à l'heure qui s'est accaparée tout le temps disponible. Les parents se sont oubliés. C'est maintenant papa et maman et non plus les deux amoureux fous que se sont lancé dans cette aventure folle. Le temps en soit peut également être le fautif qui a permit à la tour de se construire croche. Les amoureux se prennent pour acquis et oublient de se chérir chaque jour.

Pour d'autres, le changement est plutôt irréversible. Pour tous ces amoureux qui se donnent sans compter et qui s'oublient dans la relation, ceux qui acceptent les abus qui au fil du temps deviennent de plus en plus douloureux, la rupture approche. Nombreux sont ceux qui, par peur d'être seul ou simplement par habitude, oublie le goût du bonheur. Ils en viennent à croire que rien de mieux ne s'offrira à eux. La foudre qui s'abat sur la tour personnifie l'élément déclencheur de la fin de la relation.

Quoi qu'il en soit, la Tour, même si elle annonce une tempête, laisse aussi présager le calme après celle-ci. On peut s'attendre à des amours revigorés pour les uns et à la promesse d'une relation plus saine pour les autres. Après la pluie, le beau temps!

#latourdutarot

38 vues

Posts récents

Voir tout
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook Social Icône
  • Instagram

© 2016 par Véronique Bérubé. Proudly created with Wix.com