Rechercher
  • Veronique

Je suis de l'aventure


J’ai la tête aux voyages. Tout en étant confinée, je pense à demain, en me demandant de quoi auront l’air les nouvelles frontières mondiales. Avant la Grande pause, j’avais mille projets de voyage. Je planifiais avec fébrilité un périple de 50 jours pour célébrer mes 50 ans. Je peaufinais ma liste de destinations en y ajoutant deux groupes de méditations à l’étranger. J’étais excitée à l’idée de m’envoler vers des paysages nouveaux à découvrir.

Je cherchais à étancher ma soif d’aventure. Comme la planète entière, je fus stoppée dans mon élan par la pandémie actuelle. Un arrêt net, sans détours possibles. Dans le confort de mon chez-moi, j’ai plus de temps pour me poser les vraies questions et être à l’écoute de ma petite voix. Comme j’ai rapidement fait le tour de mes quatre murs, mes mal-êtres me font de grands signes. S’ils savaient se faire incognito avant, maintenant je les ressens autant que les bosses sous le tapis.

C’est le début d’une nouvelle aventure. Elle se passe chez-moi, en moi. Elle m’offre des paysages familiers mais que je vois avec un œil nouveau. Je laisse remonter mes vieilles bébittes et je leur fais face. J’identifie que tous ces beaux voyages servent à assouvir un grand besoin de liberté chez-moi. Je prends conscience que je peux, et dois, vivre celle-ci à tous les jours de ma vie. Me sentir libre dans mes choix, dans ma carrière, dans mes mouvements, dans mes relations. Intégrer cette liberté, l’inviter dans ma vie et l’assumer, c’est ma plus grande aventure à ce jour.

Je suis peut-être stoppée mais je suis loin d’être immobilisée. Je poursuis cette belle lancé qui me pousse à être épanouie, à cultiver mon bonheur, à travailler dans la lumière. Et j’attends que le monde s’ouvre à nouveau à moi pour m’y inviter, plus heureuse que jamais. Je suis l’aventure!

62 vues

Posts récents

Voir tout
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook Social Icône
  • Instagram

© 2016 par Véronique Bérubé. Proudly created with Wix.com