Ici et ailleurs, retrouver sa Lumière

Publié le 10 avril 2022

J’aime bien voir ces temps tumultueux sous la gouverne de l’Empereur. Cette carte majeure du tarot qui nous incite à comprendre que tout ira bien, qu’au final, nous ne manquerons de rien. Comme la main d’un protecteur posée sur notre épaule qui nous rassure et nous redonne confiance face à l’inconnu. Ainsi guidé, nous pouvons avancer à travers l’épais brouillard assisté de la foi immuable qui nous dicte que tout est bien.

Incertitudes, craintes, fatigue, mal de vivre: que nous soyons ici ou ailleurs, nos maux demeurent. Même sous le chaud soleil des Caraïbes, loin des bulletins de nouvelles et de la morosité, je peux voir la pollution, l’inéquité sociale, les maux de la société. Il m’est impossible de me sauver de ma sensibilité. Je peux sentir le poids du monde sur mes épaules, peu importe le lieu. Ma constante lumière dans ces heures sombres est l’amour divin. C’est à cette source que je puise pour vibrer à nouveau d’amour et de foi.

Comme l’Empereur qui me dit que je n’ai pas à craindre le manque, je laisse la main de Dieu se poser sur mon épaule et j’entends qu’il me voit, qu’il me soutient, que je suis importante à ses yeux. Je comprends ma part dans l’Unité divine. J’accepte mon rôle et je peux ainsi cheminer légère, aimée et rassurée. Je sais qu’il m’incombe dès maintenant, tel une importante mission, d’avoir foi en l’humanité. Je sais qu’à tout moment, je peux compter sur l’aide de Dieu pour y parvenir.

N’oubliez pas que vous êtes aimés et importants. Votre bonheur importe tant. Prenez soin de votre connexion avec le Divin. Fermez la porte à la noirceur et réintégrer votre Lumière, avec l’aide de votre équipe divine.