L’instant présent

Publié le 29 février 2024

Savoir s’arrêter, c’est un art qui s’apprend. Ça peut sembler fou mais quand on prend conscience du rythme de vie qu’est le nôtre, ça prend tout son sens. Tout stopper pour vivre l’ici et maintenant, ça demande une certaine pratique. Il faut s’y mettre et choisir que ces brefs instants si puissants feront dès maintenant partie de ton quotidien.

C’est un acte qui semble anodin mais qui peut t’apporter tant. En fait, c’est plus une volonté qu’un geste. C’est presque un anti-geste. Un arrêt volontaire qui te permet d’habiter pleinement le moment. Un amplificateur de ta présence divine, de ton importance dans le moment qui se vit. Tu es l’acteur principal qui, avec son souffle de vie, prend la place qui lui revient de droit.

Dans cet instant présent, tu es richesse. Tu possèdes le temps, ce temps. Tu t’appropries le calme et la sérénité. Tu respires. Tu manifestes. Tu retrouves le chemin vers ton pouvoir. Tu es énergie. Tu ES la vie.

Dans cet instant présent, tu n’es pas parent, enfant, camarade, fratrie, partenaire,  collègue, employé, patron. Tu n’existes pas en fonction de ton rapport aux autres. Dans cet instant suspendu dans le vide, il n’y a ni douleurs, ni demandes, ni besoins. Que ton âme dans sa plus pure expression. Ton âme libre.

La beauté dans tout cela c’est que ça ne te demande presque rien outre ta volonté. Tu n’as pas besoin d’un lieu parfait ni d’un temps défini. Tu peux choisir de vivre l’instant présent à tout moment. L’idéal, pour en faire un moment exceptionnel, serait de le faire face à un merveilleux coucher de soleil ou sur une plage paradisiaque. Mais la magie de la vie est accessible partout, en tout temps. Il serait dommage de s’en priver

Choisis de vivre l’instant présent au volant de ta voiture, au boulot, dans la file d’attente de l’épicerie. Pour bien instaurer cette pratique, définis des éléments déclencheurs qui t’indiquent que c’est le moment. Lorsque le vent caresse ton visage, que le soleil réchauffe ta peau, que la pluie claque à la fenêtre, que les oiseaux chantent au petit matin. Mais aussi lorsque tu attends, que tu “perds” ton temps, que ton entourage est de mauvais poil, lorsque tu oublies ton véritable pouvoir.

Que l’instant présent te remplisse de quiétude et d’harmonie. Qu’il fasse jaillir la Lumière en toi!