Recharger ses batteries

Publié le 19 février 2024

Pour des raisons qui se cachent, vous ressentez un vide d’énergie, une certaine lourdeur. Vous avez ce sentiment de tourner en rond, de n’aboutir à rien.

Nous nous trouvons dans une période de dualité qui crée des mouvements énergétiques confondants. Ces petites tempêtes sont peut-être invisibles mais cela n’empêche pas qu’elles sont belles et bien ressenties. Les courants d’énergie ne reconnaissent pas nos portes et fenêtres, ils passent sans gêne et s’installent chez-soi. De même, par notre contact avec notre entourage social, nous absorbons aussi une part des énergies lourdes ambiantes. 

À notre insu, on draine nos batteries. Ce qui importe, c’est de s’accorder le droit à ses blues. C’est eux qui nous indiquent tout d’abord que quelque chose ne va pas. Quand le moral parle fort, on écoute. Quand il sabote nos plans en nous empêchant d’avancer, il faut prendre quelques pas de côté et respecter le dictat de notre esprit. Il faut alors se donner la permission de ne pas être performant, ni efficace, peut-être même dysfonctionnel. 

Pour combattre ces blues passagers, il faut recharger ses batteries. Il faut faire le plein de notre banque d’amour personnelle. Imaginez que votre cœur est votre petit cochon rose d’économies énergétiques et qu’il est peut-être vide. Pour le remplir, il faut s’accorder de l’amour, des moments de joies, des petits plaisirs. Votre cœur a besoin que vous soyez engagé envers lui en vous respectant, en étant à l’écoute de vos sensibilités et de vos limites. Il a surtout besoin que vous soyez prêt à recevoir. 

Un rappel aussi qu’il existe une multitude d’outils qui peuvent aider à nettoyer notre aura tout autant que l’énergie de la maison. Nous avons l’embarras du choix et nous pouvons choisir de s’accorder ce plaisir de faire un beau grand ménage de notre environnement subtil.

Pensez à faire appel aux pouvoirs de la nature pour épurer votre maison des énergies lourdes. Un nettoyage simple mais efficace peut se faire avec quelques petits pots d’eau salée placés dans différentes pièces de la maison pour quelques jours. Si vous avez de l’eau lunaire (eau de pleine lune), c’est encore plus magique. 

Les pierres peuvent aussi servir à purifier la maison tout en vous apportant calme et vous protégeant des énergies négatives. Du cristal de roche ou de la sélénite, placés dans les coins principaux de la maison, peuvent aussi servir à donner une touche de calme.

N’oublions pas les plantes. Elles peuvent aussi vous aider dans le nettoyage de votre environnement. Une fumigation de sauge, de palo santo ou de foin d’odeur, selon votre préférence, peut alléger grandement votre énergie personnelle et celle de la maison. 

Pour votre simple plaisir, la magie d’un bouquet de jolies fleurs coupées et le parfum enivrant d’une bougie peuvent réchauffer votre cœur. Des petits cadeaux à s’accorder qui peuvent faire toute la différence.

Pour vous permettre de briller de mille feux, n’hésitez pas à utiliser tout ce que la nature offre comme outils magiques!