Un regard sur Décembre 2022

Publié le 02 décembre 2022

L’ESSENCE DU MOIS: Roi de carreau(Bâton): Un temps pour vibrer d’espoir

Comme l’enfant qui prépare ses bouquets de gui pour les célébrations de Noël, nous sommes appelés à puiser dans les traditions d’avant pour surmonter les épreuves du moment. Il y a, dans notre histoire personnelle, tout un lot de force, de résilience et de courage qui provient de nos ancêtres. Ils ont affronté vents et marées, turbulences et révolutions, et ils ont fait face. Nous sommes de ce même bois, capables de transformer la pénombre en grande lumière. Décembre nous invite à nous rappeler qui nous sommes, avec confiance et engagement.

L’enfant qui porte le gui offre la magie de cette plante. Celle-ci représente l’espoir, le bonheur, l’abondance. Les Gaulois considéraient le gui magique et guérisseur. Il guérissait le corps mais l’esprit également, en le purifiant. Un bouquet de gui accrochés aux portes et fenêtres empêchait les mauvais esprits d’entrer. Utilisons cette magie afin de nous libérer des influences externes qui encrassent nos champs énergétiques. Choisissons de ne laisser passer que la lumière.

LE DÉFI: 9 de coeur (coupe): Voir le jour nouveau

Nous sommes appelés, pour ce mois de décembre, à voir l’avenir sous des cieux plus cléments. Il s’agit d’un défi de taille dans une période où nous sommes confrontés à un constant rappel que tout va mal. Nous en venons à oublier notre grand pouvoir. L’amour et l’espoir sont nos armes indéfectibles envers toute cette grisaille. Nous possédons la capacité de transformer nos lendemains en des jours heureux. Chaque pas que vous ferez dans cette direction montrera la voie à prendre à tous qui en seront témoins.

Remarquez le cachet de cire à l’image des fers à cheval: porte-bonheur puissant qui chasse aussi les mauvais esprits

L’APPRENTISSAGE: Reine de pique (épée): Retour à l’essentiel
Sur la carte, des enfants nous convient à prendre un goûter sous forme de jeu. Elles ont le bonheur de l’innocence. Leur monde ne tient qu’à peu de chose, une table, une maison de poupée et de l’imagination. Ensemble, elles ont tout. 

Pour favoriser le bonheur, il est bon de retourner à l’essentiel. Qu’y a t’il dans votre bulle qui est gage de bonheur? La famille, les amis, la chaleur de votre demeure, du pain sur la table, un peu de temps libre? À l’échelle de votre vie, quels plaisirs simples s’offrent à vous?  

Mot Clé: La foi

Couleur: pierre verte, pour la guérison du coeur