Blogue

Publié le 09 juin 2021

L’Oracle de Juin

Juin se présente sous des cieux agités. Le changement, ça dérange. Malgré l’annonce de changements personnels hautement positifs pour chacun de nous, il ne faut pas oublier que tout changement arrive avec son lot d’inconfort.
Publié le 27 mai 2021

Peurs profondes, et bien cachées

Accueillir ses peurs est dans l’air du temps. Prendre le temps de s’écouter, d’accepter sa vulnérabilité, de nommer ses déceptions et ses chagrins permet d’ouvrir la porte à la découverte de ses peurs profondes.
Publié le 06 mai 2021

L’Oracle du moi de mai

Une lecture pour vous accompagner dans ce beau moi de mai.
Publié le 01 novembre 2020

Célébrer nos défunts

Novembre, le mois pour penser aux défunts. Novembre, mois des morts. Ici et ailleurs, plusieurs traditions religieuses ou traditionnelles centrées sur le souvenir de nos êtres chers disparus sont célébrées. L’an passé, à pareille date, je m’immisçais dans la riche et colorée culture mexicaine pour assister à une grosse fête locale autour des célébrations entourant Dia de Muertos (le jour des morts). Ces festivités traditionnelles se fêtent du 31 octobre au 2 novembre. On y honore les êtres chers disparus entre famille et amis, avec prières et autels riches d’offrandes pour les défunts. Cette année, j’ai choisi d’adopter ce rituel et de le faire chez-moi, à la maison, en l’honneur des membres de ma famille et de mes amis disparus.